schliessen

#3
Quatre questions à...

...Roland Eggli-Aerni

1. A titre personnel, quel est votre point de vue sur la culture ? Que signifie pour vous le terme « culture » ?

La culture modèle la communauté et améliore la qualité de vie.

2. Comment pensez-vous vous engager pour la culture à Bienne ? A quoi ressemblera, selon vous, le panorama culturel biennois dans dix ans ?

Créer et préserver des espaces libres pour que la culture puisse prospérer sans être perturbée. Elle pourra ainsi répondre en permanence aux besoins futurs. Cela lui permet d'assumer une fonction de pionnier.

3. Comment voyez-vous le cadre financier disponible pour la culture ? Approche créative souhaitée : comment pourrait-on générer plus d'argent pour la culture ou au moins maintenir le budget existant ?

Une culture saine devrait être aussi indépendante (financièrement) que possible. Les subventions pavent les structures, ce qui étouffe l'esprit changeant du temps.

4. En une seule réponse : que faudrait-il soutenir en priorité ? Les institutions ? Les artistes ? Les talents de demain ? Des ateliers ? Des événements ? Autre chose ?

Autre chose : Moins de planification et de réglementation imposées d'en haut. Créer et préserver des espaces libres (friche Expo, Gurzelen).

Roland Eggli-Aerni PVL
Roland Eggli-Aerni, PVL